La Patience, est-ce une qualité qui se développe ?

Élégance humaine – SL : Sculptez votre Excellence

La Patience, est-ce une qualité qui se développe ?

Cette qualité fait partie du potentiel humain illimité. Selon ma vision, tout être humain possède en lui tout le potentiel pour réussir ses désirs les plus importants. La Patience est donc une qualité qui se développe et qui s’acquiert avec du travail.

La patience est le résultat d’une équation à plusieurs facteurs. Comme le dit le Dr Wayne Dyer, on n’obtient pas ce que l’on veut ou ce que l’on mérite, on obtient les résultats en fonction de la personne que l’on est.

Comment acquiert-on donc cette qualité ?

Tout le monde veut réussir, et immédiatement. La première étape à considérer pour développer cette patience est que l’ascenseur de la réussite n’existe pas. Le seul chemin qui mène à la réussite est de passer par les escaliers, et de gravir marche après marche. Si vous n’avez pas conscience de cette étape, il sera très compliqué pour vous d’obtenir de grands résultats. La vraie réussite s’écrit sur le long terme, voire le très long terme. Et pour cela, il est déterminant d’avoir une vision afin de révéler les défis et les obstacles à franchir.

Être patient ne signifie être fataliste. La patience est proche de la persévérance. Car sans patience, ni persévérance, la réussite est impossible !

Fatalité : essayer une action, l’échouer et ne rien faire par la suite comme nouvelles actions pour la réussir.

Patience : passer à l’action, identifier les résultats obtenus, réaliser des feedbacks, passer de nouveau à l’action (éventuellement), et récolter les fruits de vos efforts.

Si vous n’obtenez pas ce que vous désirez, cela ne réside pas uniquement dans votre plan d’actions et dans le passage de celui-ci. Cela provient également de la personne que vous êtes. Donc si vous n’obtenez pas le résultat escompté, interrogez-vous sur la personne que vous êtes.

La patience est une forme de confiance en soi. A l’image d’un agriculteur qui plante ses graines, il doit attendre la bonne saison pour récolter le fruit de son travail. Et vous, avez-vous planté les bonnes graines durant la bonne saison ? Car si vous plantez les graines durant l’hiver, il se peut que la récolte soit mauvaise.

Quand vous passez à l’action, et parce que vous désirez réussir absolument, vous tentez de passer par le chemin le plus direct et le plus rapide. Mais parfois, ce chemin peut être semé d’échec. Pour cela, il est important de « préparer le terrain » pour agir avec force.

La stratégie est donc une étape tout autant déterminante pour développer cette patience. La stratégie permet à ce moment précis d’identifier les moyes pour atteindre votre réussite.

Votre niveau de patience est en lien direct avec les croyances que vous possédez (vis-à-vis) de vous-même. Il est possible de croire que parce que vous passez à l’action, la réussite surviendra. Pensez que ce n’est pas parce que vous passez à l’action que vous réussirez.

SL

Aimez, Commentez, Partagez…

Recevez gratuitement la partie la plus importante de mon ouvrage
« Stratégies de concentration au travail » :
Le Pouvoir de se concentrer
Indiquez (ci-dessous) votre adresse email pour recevoir gratuitement des conseils inspirants sur l’élément déterminant pour réussir ce que vous entreprenez (en format PDF) :

Vos données restent confidentielles.
En communicant mon adresse mail, j’accepte de recevoir des conseils inspirants de la part de Steve LEGALLE.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s