Bonheur & Satisfaction, attention à la confusion !

Élégance humaine – SL : Sculptez votre Excellence

Bonheur & Satisfaction, attention à la confusion !

Ne culpabilisez pas d’être heureux & joyeux même si votre situation professionnelle ne vous satisfait pas totalement. Ne confondez pas Bonheur & Satisfaction. Il est tout-à-fait possible d’être heureux et pas satisfait. Vous êtes bien plus qu’un footballeur, sprinteur, commercial, comptable, chef d’entreprise… Car c’est en étant heureux que vous obtiendrez de meilleurs résultats dans votre travail.

Ces notions de Bonheur et satisfaction sont très subtils. Trop souvent, nous mélangeons et confondons les deux. Sauf que ces sont deux totalement différentes.
Le bonheur dépend de votre être intérieur, de vos ressentis, de qui vous êtes. La satisfaction dépend de vos actions, des résultats que vous obtenez.

Et même si votre domaine professionnel est un domaine important pour vous, il ne doit pas prendre l’ascendant sur la personne que vous êtes. Pour cela, il est capital de différencier l’Être, du Faire et de l’Avoir. Bien entendu, lorsque vous foirez un projet ou vous n’atteignez pas vos objectifs, cela peut vous contrarier ou vous décevoir. Mais cela ne doit pas remettre en cause les qualités qui vous définissent. Je parle de qualités et non de compétences techniques. Faire la différence entre ces deux aspects vous évitera de longues nuits d’angoisse…

Une connaissance de soi fine et précise est indispensable pour réussir à différencier ces deux notions. Certes, l’aspect professionnel est important. Sauf qu’il existe d’autres aspects tout autant importants qui vous permettront d’équilibrer votre vie.

Ce qui est paradoxal, et je vous invite à l’intégrer dans votre posture, c’est de garder un état d’esprit positif au quotidien et d’être insatisfait dans votre travail. Car ce niveau d’insatisfaction vous permettra de continuer de progresser, de continuer de grandir émotionnellement, de vous dépasser, de sortir de votre zone de confort, d’oser entreprendre des actions difficiles…

Pour conclure, garder cet état d’esprit positif par rapport à la personne que vous êtes, et devenez insatiable sur les actions à appliquer et les résultats à obtenir.
J’attire votre attention de ne pas définir votre bonheur par rapport aux résultats que vous obtenez. Car vous ne serez jamais heureux… Tout s’équilibre entre le bonheur de qui vous êtes et ce détachement aux résultats que vous obtenez.

Steve

Une question ? Un renseignement ? Une précision par rapport aux accompagnements proposés ?

Faites-nous parvenir vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous et/ou appelez-nous au 04 20 100 420.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s